/* Template Name: Accueil */ Rame Océan 2017 – Une aventure humaine hors norme Skip to main content
  • Slide1

  • Slide4

  • Slide3

  • Slide2

Bienvenue sur le site d'une aventure humaine hors norme

Rame Océan est une course transatlantique à la rame du Sénégal à la Guyane, en solitaire, sans escale ni assistance.

Qualifiée d’Everest des mers, elle a lieu tous les 3 ans depuis 2006. Le départ de la prochaine édition est prévu le 10 décembre 2017. Chaque édition regroupe une vingtaine de participants désireux de réaliser une aventure extraordinaire, celle de relier deux continents à la force des bras, soit 4700 km et un million de coups de rames.

Nicolas Maubert, un ingénieur de 39 ans résidant en Guyane a décidé de se lancer dans cet incroyable défi.

Ce site est dédié à son aventure...

Dernières actualités

Le blog de la team Cariacou Boto III

Je l’attendais depuis un moment. Après plus de 600 heures de travaux sur le bateau, 4 mois d’entrainement physique, des premières sorties d’essais sur les lacs et les fleuves guyanais, des réunions tactiques avec explications météo avec mes routeurs, il était temps de se lancer dans le grand bain.


Lire la suite

Cayenne-Kourou à la rame

Pour ce premier test grandeur nature, nous avons prévu une navigation en conditions réelles depuis la marina de Degrad des Cannes à Cayenne jusqu’à Kourou, en 3 étapes. Vendredi 2 juin : Marina DDC, Ilet le Père au large de Cayenne, 7,5 NM de navigation assistée par un bateau suiveur et nuit au mouillage...


Lire la suite

Premiers entrainements

Après un an et demi à rénover le Boto et réunir le budget, place maintenant à l'entrainement. Depuis Noël dernier, l'entrainement physique a commencé avec au menu séances intenses de rameur alternées avec des sessions de muscu-cardio, piscine et vélo. Il faut se bouger tous les jours...


Lire la suite

Rames Ocean 2017


Nos partenaires

Merci pour la confiance et le soutien que vous nous apportez. Un tel projet ne peut se faire qu’avec des partenaires, une équipe et un entourage réactifs, investis et forts qui partagent nos valeurs de performance, de dépassement de soi et de solidarité.

 
Rames Ocean 2017